Commerce international : top 3 des emplois avec une croissance rapide

Commerce international

Le marché du travail d'aujourd'hui est concurrentiel, évolutif et souvent déroutant. Les médias regorgent d'histoires sur la disparition d'emplois en raison de l'externalisation ou de l'automatisation. En conséquence, il n'est pas étonnant que les étudiants et les professionnels établis soient proactifs dans leur recherche de perspectives de carrière et d'un avenir solide.

Le commerce international : un secteur qui n’a pas peur de la crise

Malgré une certaine instabilité politique et économique, le commerce international est un secteur d’activité qui continuera à créer des emplois. À mesure que le monde se rétrécit grâce à la technologie, la connectivité mondiale offre aux entreprises des possibilités infinies de faire des affaires sur les marchés internationaux. Les emplois qui motivent ces activités internationales sont de plus en plus nombreux et, par conséquent, les professionnels ayant des compétences internationales continueront d'être très sollicités sur le marché du travail.

Bien qu'il n’existe pas de pénurie de postes pour les professionnels avertis du monde des affaires, nous avons identifié les cinq principaux emplois qui évoluent rapidement à la fois en termes d’offres et de salaire. Ils sont en général accessibles, pour certains, après l’obtention d’un master commerce international.

1. Le métier d’interprètes et de traducteurs

Les interprètes et les traducteurs qui peuvent améliorer la communication entre une entreprise et ses clients, ses employés et ses partenaires, continueront d'être recherchés dans les années à venir. En fait, le taux de croissance de l'industrie de la traduction qui était de 6,46 % l'an dernier a augmenté cette année. On devra atteindre les 29 % à l’horizon 2024, selon les estimations. Les industries qui utilisent le plus de langues sont l'automobile, les appareils médicaux, les logiciels et les produits pharmaceutiques, mais il existe des possibilités dans pratiquement tous les secteurs.

2. Directeur du commerce international

Les institutions financières emploient un certain nombre de professionnels formés pour naviguer sur le marché international complexe et en constante évolution, ce qui exige un ensemble unique de compétences. Les professionnels du financement du commerce international élaborent des plans et des stratégies concernant les taux de change, les investissements étrangers et d'autres facteurs affectant la finance mondiale.

Il y a des emplois financiers dans presque toutes les entreprises, dans tous les secteurs. Et comme de plus en plus d'entreprises élargissent leur clientèle grâce à l'expansion internationale, la demande de services financiers internationaux continuera d'augmenter.

3. Consultant en marketing international

Tout comme un analyste d'études de marché, les consultants en marketing doivent tenir compte de l'évolution constante du paysage commercial mondial et identifier les stratégies et les opportunités de vente des produits et services d'une entreprise. Ils doivent également rester au fait des complexités culturelles et identifier le bon message et le bon plan de mise en œuvre pour réussir sur les marchés du monde entier.

Les postes sont disponibles dans presque tous les secteurs, de sorte que les possibilités sont partout, mais en tant que telles, elles varient considérablement en termes de spécialités et de salaire. Cherchez donc le créneau qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos aptitudes et recherchez une formation connexe pour renforcer vos compétences. Cela vous donnera une meilleure chance d'atteindre les positions concurrentielles les plus rémunératrices.