Les débouchés en sortie d’école de management

métier assistant de gestion

Il faut savoir que le domaine du management fait partie de ceux qui fonctionnent bien sur le marché du travail. Il s’agit d’un élément fondamentalement utile, tant dans le développement, que pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Les métiers du management sont ainsi très diversifiés, et les opportunités sont d’autant plus nombreuses lorsque les candidats sont armés d’un parcours en grande école de management.  

Nous vous avons listé plusieurs secteurs à envisager à la sortie d’une grande école de management.  

Le secteur de la mode

Le management peut intervenir dans le domaine de la mode lorsque la dimension commerciale est concernée. Il existe de nombreuses maisons de mode qui recherchent de jeunes diplômés de grandes écoles de management bénéficiant d’une expertise dans ce domaine. Les professions à concevoir dans ce milieu sont les suivantes : chef commercial, responsable de collection, gestion de marque ou encore chef de produit.

L’événementiel

En management événementiel les métiers envisageables sont chargé de communication en interne, ou chef de projet événementiel.

La restauration

Dans le domaine de la restauration, le management entre en jeux lorsqu’il s’agit de contribuer au développement, puis à l’accroissement de l’activité économique, ainsi que de la notoriété d’un restaurant. Les emplois dont il est possible de songer dans cet univers sont directeur ou directeur adjoint de restaurant.  

L’hôtellerie

Dans le secteur de l’hôtellerie, les étudiants peuvent se projeter en tant que réceptionnistes ou encore, assistant-directeur d’hôtel. Ces métiers bénéficient d’une ouverture à l’international, pour sa clientèle et sa cible. Ainsi, la bonne maîtrise de langues étrangères est fortement recommandée.

La santé

Le marché du travail dans ce secteur recherche toujours à recruter. Les métiers dans lesquels se projeter dans ce milieu, sont les suivants : chargé de ressources humaines, responsable de centre hospitalier, puis chargé de mission.  

Le sport

Dans l’univers sportif les diplômés d’écoles de management sont très recherchés et particulièrement valorisés. Parmi les professions du commerce sportif, on retrouve le directeur de communication, organisateur d’événements sportif.

L’édition

Grâce aux progrès technologiques, le domaine de l’édition est en constante évolution. De ce fait, sont régulièrement recherchés des profils issus de formation en management pour participer au développement économique du secteur, tels que le responsable numérique, attaché commercial, ou coordinateur éditorial.