Les métiers qui recrutent le plus en informatique

développeur web

Présente dans tous les secteurs, l’informatique génère de nombreux métiers et embauche annuellement un grand nombre de profils, de la conception des applications à la vente des produits informatiques. Si vous êtes en quête d’une formation vous permettant de garantir une insertion rapide dans la vie active, voici la liste des métiers du secteur informatique qui recrutent le plus.

#1 Le développeur web

Le développeur web ou développeur informatique est un métier technique très présent dans le secteur informatique, consistant à créer des programmes informatiques adaptés aux besoins des clients, et à assurer le suivi technique de ces programmes. Ces postes, accessibles à partir d’une formation bac+2 ou plus, permettent d’évoluer rapidement vers des postes de responsabilité comme la fonction de chef de projet, notamment si vous disposez d’un niveau d’études élevé.

Le métier de développeur web connait ces dernières années une ascension fulgurante sur le plan des salaires. Selon une étude du Monde Campus, les métiers de développeur de logiciels et de développeur web arrivent respectivement en première et deuxième places des métiers les plus recherchés sur LinkedIn.

#2 Le Webmaster

Chargé de la conception des sites internet et de veiller à leur bon fonctionnement, le webmaster est un professionnel disposant des compétences techniques et rédactionnelles nécessaires à la création et la mise en place des contenus des sites. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir une école d’informatique permettant de développer les deux capacités. Accessibles à partir d’un diplôme du niveau bac+2, les métiers de webmaster donnent lieu à des rémunérations allant de 1 500 euros pour les débutants jusqu’à 2 200 après quelques années d’expérience.

#3 Web designer

Pour les profils créatifs et matheux, le métier de web designer est fait pour vous ! Il vous permettra de travailler dans le secteur informatique tout en faisant appel à votre gout raffiné et votre créativité. Chargé de l’identité visuelle d’un site internet, le web designer réalise des dessins graphiques, des illustrations, des bannières, des fonds d’écran et des logos en fonction des besoins de son client. Ce métier est très sollicité notamment dans le secteur du e-commerce et donne lieu à un salaire moyen de 2 000 euros.

#4 Expert en référencement

Les experts en référencement assurent une tâche nécessaire à la vitalité et la rentabilité des sites sur internet, à travers la mise en place de stratégies destinées à optimiser leur visibilité sur le web. Idéalement accessible après un bac+3 en informatique, ce métier donne lieu à des rémunérations moyennes de 2 000 euros, pouvant atteindre les 4 100 euros en fin de carrière.