Zoom sur 2 programmes bachelor communication de l’école Sup de Pub
Les études de communication traitent des processus de communication humaine en utilisant des symboles pour créer du sens. L'étudiant en bachelor en communication acquiert la capacité d'analyser et d'utiliser efficacement différentes formes de communication, dans les médias de masse comme la télévision, les journaux ou l'Internet.
Ci-dessous, 2 programmes bachelor de l’école de journalisme et de communication Sup de Pub à découvrir en 2018.
Le Bachelor SPCom
Après deux années d'études en marketing, communication, arts graphiques ou design, les étudiants peuvent s'inscrire directement en 3ème année de spécialisation : SPCom. Cette année de spécialisation offre 5 options à Paris et 2 options à Lyon et Bordeaux, et est accessible aux étudiants qui réussissent un concours d'entrée.
Les 5 options BACHELOR proposées à Paris, Bordeaux ou à Lyon :
Creative : une année pour acquérir les divers outils et compétences techniques utilisés dans le travail créatif. Conception assistée par ordinateur et ses applications, création graphique et web ainsi que la technologie vidéo.
Strategy : domaine d'études consacré au branding. Cette option met l'accent sur la réflexion stratégique et examine le marketing sous toutes ses formes.
Digital (uniquement à Paris) : une année pour maîtriser les différents aspects de l'univers numérique, du web, du mobile et des nouveaux médias émergents dans le contexte de la communication 360°. Cette option est très attrayante au regard des opportunités d'emploi sur le marché.
Corporate (uniquement à Paris) : l’option inclut la communication interne, les relations publiques et la gestion d'événements et correspond aux besoins croissants des entreprises de prendre soin de leur image publique à l'aide d'outils de communication modernes et diversifiés.
Audiovisuel (uniquement à Paris) : créée il y a trois ans, cette option répond aux besoins croissants du monde des médias en termes de communication audiovisuelle sous toutes ses formes, de télévision, d'Internet et de nombreux appareils mobiles (tablettes, smartphones.........) utilisés par le grand public.
Le Bachelor BeCom
Cette formation permet à ses lauréats de prétendre à des postes dans les domaines du journalisme, des affaires, des relations publiques, de la radiodiffusion, des arts, de la politique ou des nouveaux médias. C’est évidemment un programme de 3 ans en anglais accessible en admission post-bac ou après un bac+2.
Le rêve d'étudier la communication dans un lieu prestigieux comme Monaco et en anglais devient donc une réalité avec le programme Sup de Pub BeCom, développé en partenariat avec l'Université Internationale de Monaco (IUM). Cet établissement qui a rejoint le groupe INSEEC en 2010 propose plusieurs programmes internationaux enseignés entièrement en anglais dont le Bachelor BeCom.
Les étudiants intéressés peuvent s'inscrire à la formation directement sur le site de Sup de Pub ou sur celui de l'IUM.